Organisation à but non lucratif

Notre raison d’être:  Renforcer l’inclusion dans le monde du travail et sauvegarder l’intégrité humaine.

Nos missions: Prévenir, protéger et réparer.
Pour les mener à bien, il s’agit avant tout d’apporter une réponse concrète et constructive aux nombreuses barrières que sont le harcèlement et discrimination de toutes formes.

Notre approche:  Globale, holistique et systémique.
Nous fédérons un écosystème multidisciplinaire d’experts crédibles, compétents et sensibilisés aux thématiques sous jacentes liées à la diversité et l’inclusion, pour apporter un soutien de qualité aux employé.e.s affecté.e.s et du conseil aux employeurs.

 

NOTRE ATOUT:

Programme d’assistance, complet et dédié au harcèlement et discrimination au travail de toutes les formes.

comité exécutif

comité
exécutif

Son rôle est de définir les stratégies, objectifs, programmes et activités de l’association.
Les membres du Comité Exécutif ont une expérience et une expertise dans les domaines couverts par REZALLIANCE.

 JOËLLE PAYOM

JOËLLE PAYOM

FONDATRICE / PRÉSIDENTE DU COMITÉ

Mon parcours professionnel au sein de plusieurs grands groupes en France et en Suisse, a été riche en apprentissage sur la thématique de la diversité et de l’Inclusion. Ayant constaté la difficulté des organisations à saisir l’impact de l’inclusion sur leur performance globale, de nombreux échanges avec des personnes sensibilisées sur le sujet m’ont amenée à concevoir une solution pragmatique pour renforcer l’inclusion dans le monde du travail.

Prévenir, protéger et réparer sont les trois missions principales de Rezalliance.  Pour les mener à bien, il s’agit aussi d’apporter une réponse concrète et constructive aux barrières que sont le harcèlement et discrimination de toutes formes. L’approche globale, holistique et systémique est la garantie d’obtenir des résultats tangibles et pérennes.

ASHLEY KNIGHT

ASHLEY KNIGHT

MEMBRE DU COMITÉ

Inclusion. Chacun des huit milliards d’êtres humains dans ce monde complexe cherche à être remarqué, aimé et accepté dans sa famille et ses cercles sociaux et s’efforce d’être un participant et membre responsable et compétent de tous les différents environnements de vie et de travail qu’il ou elle rencontre. Une relation réciproque est au cœur de tout type de développement humain individuel et général réussi. Si je vois, j’entends, je comprends et je respecte les autres, je m’attends à ce que les autres fassent de même pour moi. Si moi ou d’autres nous nous éloignons de cette vérité, quelqu’un commencera à être blessé et nous commencerons tous à échouer.

Pour moi, un architecte anglo-suisse, Rezalliance répond véritablement à un besoin de société, et la vision et les démarches déployées ont un impact concret sur l’amélioration de l’inclusion dans le monde du travail.

FABIENNE LE TADIC

FABIENNE LE TADIC

MEMBRE DU COMITÉ

Alors que nos sociétés sont parcourues par une mutation profonde, en partie sous l’impulsion de générations porteuses de nouveaux messages, désirs et d’espoirs, les entreprises et les institutions n’auront d’autres choix que de s’ajuster, au risque de perdre de leur attractivité ou simplement de leur substance.

Citoyenne Suisse, d’origine Française, mon parcours professionnel et personnel m’ont permis d’apprécier combien l’inclusivité ou la combinaison des différences est créatrice de richesse. Pourtant mes années d’expérience dans de nombreux pays et industries m’ont permis de constater que ces valeurs ou principes « humains » rencontrent des échos variés et que les paroles ne sont pas toujours suivies d’actes ou de changements en profondeur des comportements.

J’ai trouvé dans Rezalliance, au-delà de la dynamique humaine du projet, la mise en musique d’une réponse holistique à ces enjeux complexes tout en conservant une logique pragmatique.

« Il faut tout un village pour élever un enfant! » (Proverbe africain)

CHRISTELLE HELMAN

CHRISTELLE HELMAN

MEMBRE DU COMITÉ

Au-delà de ma fonction d’Elue locale où je m’attache à répondre aux besoins des gens et améliorer les relations humaines, mon parcours professionnel m’a appris la nécessité de favoriser l’inclusion dans le sens noble du terme.

Les réussites aussi bien individuelles que collectives au sein des établissements, favorisées par l’inclusion de l’être, dans sa diversité et son identité, sont indéniablement les clefs du progrès, de la croissance économique et d’une meilleure collaboration. Nous gagnerons plus à inclure et partager ; la société et le monde de l’entreprise n’en seront que prospères. C’est tout simplement l’humanité sur le fil de la vie.

L’impulsion et le professionnalisme de REZALLIANCE, en appui aux organisations, résonnent naturellement et factuellement dans une approche gagnant-gagnant ! La SOLUTION.

RENÉ BUJARD

RENÉ BUJARD

MEMBRE DU COMITÉ

En tant que citoyen suisse ayant vécu en Belgique, au Royaume-Uni, à Singapour, et aux USA, j’ai découvert la dimension universelle de l’humanité. J’ai aussi humblement acquis par mon expérience professionnelle une conviction que la diversité et l’inclusion est la stratégie organisationnelle la moins bien comprise et donc la plus sous-utilisée par les employeurs, qui pourrait leur permettre d’augmenter les résultats avec leurs employé.e.s actuel.le.s. 

Ma mission personnelle est de permettre à chacun d’être 100% soi-même au travail, et d’utiliser toute son énergie pour performer plutôt que d’en gaspiller pour se conformer. Cela passe par l’accès égal au pouvoir pour toutes les minorités historiquement traitées de manière inférieure par la majorité dont je fais partie. Je souhaite soutenir Rezalliance pour le rendre possible.

« Il y a plus qui nous unit que ce qui nous sépare. » (Jo Cox)

BUREAU CONSULTATIF

BUREAU
CONSULTATIF

Forts de nombreuses années d’expérience dans divers domaines, les membres du Bureau Consultatif apportent leur expertise pour soutenir la mise œuvre des stratégies et actions découlant des missions de REZALLIANCE. Le Bureau Consultatif fait office de caisse de résonance pour le Comité Exécutif, offrant conseil et aide en cas de besoin. 

Luana ROBERTO

Luana ROBERTO

Avocate - Droit pénal - Droits humains - Droit du travail

Tal SCHIBLER

Tal SCHIBLER

Avocat - Droit commercial - Droit des sociétés

Denise EFIONAYI

Denise EFIONAYI

Directrice Adjointe-Forum suisse pour l'étude des migrations et de la population

Béatrice BOURGEOIS

Béatrice BOURGEOIS

Spécialiste en Information Documentaire

équipe étendue

équipe
étendue

L’exécution est rendue possible grâce au soutien de membres actifs qui donnent de leur temps pour aider aux opérations. 
Nous accueillons également des stagiaires ayant un intérêt prononcé pour les enjeux sociétaux et souhaitant appendre auprès d’une équipe à taille humaine, dynamique, ambitieuse et multiculturelle.

REJOINDRE l’équipe

4 + 11 =